Taking too long? Close loading screen.
LOADING WEBSITE

Aikidō

Aikidō (合気道), est une discipline martiale japonaise (voir ci-dessous) avec une approche philosophique forte, qui a été développé par Morihei Ueshiba au début du 20ème siècle. Ueshiba, O'Sensei par aikidoka a appelé, (le grand maître) a été l'inspiration des techniques des samouraïs japonais et arts martiaux et / ou arts martiaux comme Daito ryu jiu jitsu, jujitsu et kenjutsu. Ueshiba a également ajouté une valeur morale à l'art de l'aikido, emprunté à la nouvelle religion japonaise Omoto-kyo.
Le mot japonais Aikido peut être divisé en trois termes distincts. Ai est japonais pour "l'amour" ou "l'harmonie". Ki a plusieurs significations, y compris «l'énergie». Et Do, signifie «chemin» comme dans la vie ou la méthode morale. Est-ce que le mot donne une saveur de l'art martial; Il indique que l'objectif ultime, qui comprennent aussi le kendo et le judo.
Ensemble, les trois mots ai, ki et do sans agression ou "le chemin de l'harmonie avec Ki". Le sens de cela se réfère à la fois à la philosophie qui avait O'Sensei considère aikido quant à mettre en œuvre des techniques de l'aikido. Le mot Ki est un concept oriental fondamental qui a ses racines dans la culture chinoise, où il est appelé Chi, comme le Tai Chi ou Chi Gong. Typiquement, Ki signifie l'art martial qui fait partie de toute proportion à ce qui existe. Ki est également traduit par direction et ensuite en aikido direction spécifique qui a déployé un attaquant. O'Sensei n'était pas le premier pratiquant de l'art martial qui utilisait le concept de Ki dans sa discipline.
O'Sensei conçoit des vues religieuses avec les techniques de combat qu'il avait appris plus tôt. La guerre, dont il a parlé incidemment à un stade ultérieur de sa vie Aikido, n'a pas été dirigée selon lui, pour détruire l'adversaire mais au moindre dommage possible à l'adversaire. Sur un plan plus philosophique et bon Aikido O'Sensei a vu les tours de l'Aïkido (Ki) comme un moyen d'entrer en harmonie. Dans la philosophie des techniques O'Sensei reflétée par l'aikidoka (praticien d'aikido) n'arrête pas une attaque en l'arrêtant, mais dévie l'attaque et commence à se retourner contre l'attaquant. L'aikidoka comme il était en harmonie avec le pouvoir et la technologie de l'attaquant.
Aikido_fr

...

Quand

Hier meer info over de uren van de school waar deze discipline aan wordt geleerd.

Contacter

Here more information about the teacher such as email, phone, website name, etc ..