Taking too long? Close loading screen.
LOADING WEBSITE

Aiki-jūjutsu

Aiki-jūjutsu est un art martial japonais dont les fondations ont été posées il ya plus de 1000 ans. Purement physique, c'est un art martial qui utilise des pinces, des jets, des étranglements, des distorsions et des atemi. Les techniques ont été développées, entre autres, dans des écoles jujutsuscholen féodales et des épées.
Le système est basé sur l'offre de non-résistance à la force de l'adversaire. La personne qui effectue la technique, essayant de prendre le contrôle de l'attaquant pour prendre en charge l'énergie disponible (l'attaque) et l'utiliser contre l'attaquant lui-même. Notables sont les mouvements circulaires et l'esprit flexible du défenseur. La poursuite d'une exécution techniquement correcte et contrôlée mentalement, rend inutile l'utilisation excessive de la force.
Aiki-jūjutsu est essentiellement un art martial défensif.
Le corps et l'esprit sont formés pour répondre seulement quand il n'y a aucune alternative. Bien que notre école se forme principalement sans armes, l'entraînement aux armes n'est pas négligé. Les armes sont le Bokken (réplique en bois d'une épée), le Tanto (réplique en bois d'un poignard), le Tambo (bâton d'environ 30 cm) et Jo (bâton de bois d'environ 1,28 m).
Aikijujutsu_fr

Taka-dōjō
Zusters Van O.L. Vrouwstraat 49, 2170 Merksem

Quand

ve: 19:00 - 20:45

Contacter

Sensei Mees Patrick
patrick.mees@hotmail.com
Mobile: +32 486 07 14 01