Taking too long? Close loading screen.
LOADING WEBSITE

Tai-jutsu

Tai-jutsu est le combat rapproché des guerriers d'ombre féodaux, le ninja. En néerlandais signifie «technique du corps». C'est la partie du ninjutsu qui met l'accent sur la défense non armée. Comme le ninja avait une connaissance très étendue, son système de défense est donc très polyvalent: le corps entier est utilisé pour travailler avec ou à travers les torsions du corps et les techniques de blocage, coups et coups de poing, coups de pied, serrures et starters, les distorsions des articulations, Immobilisation et terrassement.
Les origines exactes du jutsu classique de tai ne peuvent pas être récupérées; Mais le fait est que la base est d'origine chinoise. Les Japonais ont adapté les connaissances importées à leurs besoins et ninjutsu s'est avéré un art martial très efficace. Les ninjas furent donc largement salués et redoutés.
Au cours de la période Meiji (fin du XIXe siècle), les arts martiaux aux techniques de champ de bataille étaient un peu comme «barbares», beaucoup de ryū étaient soit fermés, soit changés en système d'autodéveloppement (Kyūdō et kendō) judo) . Le tai-jutsu doit naturellement également au développement de caractère et un sens de la responsabilité de contribuer, les techniques restent des techniques de guerre. Compte tenu de cette façon d'aborder il n'est pas possible d'organiser des compétitions, parce que l'intention est de réaliser les exercices aussi réalistes que possible (dans les affrontements avec les assaillants ne sont pas des règles là après tout).
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les ninjas n'étaient pas des meurtriers escaladeurs qui offraient leurs services au plus offrant. Ils ont donné une formation solide derrière nous et ont une responsabilité énorme et l'éthique envers leur propre philosophie à l'égard de leur clan et leur famille, et en face du shogun (chef de guerre) pour lequel ils sont la sécurité du château, espionnage et les missions de sabotage exécutées et servies Comme police secrète.
La formation des ninjas se composait de disciplines variées. La philosophie, l'observation de la nature, la cérémonie du thé, l'organisation des fleurs, la littérature et la poésie, la stratégie, les premiers secours, et bien sûr les techniques martiales ne sont que quelques parties de la vaste école des guerriers shinobi.
Asayama-ichinden ryū, Kukishinden ryū, Daken tai-jutsu, et d'autres font partie de Nin-jutsu (Ninpo Tai-jutsu).
Contrairement aux samouraïs de classe supérieure, qui soutenaient la foi shintoïste, les ninjas étaient des taoïstes. Ce - d'origine chinoise - sont en philosophie et yo (chinois: yin et yang) central.
Les caractères chinois pour yin et yang signifient respectivement côté sombre et côté ensoleillé d'une colline. La colline représente l'existence symbolique, autour et jouer jeu yo-changeant. On considère que, bien que les forces soient opposées, elles se complètent les unes les autres et dépendent l'une de l'autre. Ils s'appellent mutuellement dans la vie et se maintiennent.
Ce ne sont pas des quantités absolues: comme dans les diminutions, yo augmente, et vice versa; Rien n'est complètement ou complètement yo, chacun contient le germe d'un autre. En constante évolution en yo, yo change constamment en. Puisque toutes les choses dans et yo sont dans différentes graduations, ils sont seulement dedans et yo relatif à l'un l'autre: la lune est dedans (froid, dense) par rapport au soleil, mais le clair de lune pâle est yo par rapport au ciel nachtelijke et aux cavernes foncées Où aucune lumière ne pénètre.
Le cœur du ninja n'est pas un bunker sombre, mais un phare d'amour. Il s'efforce d'obtenir la paix universelle pour lui-même et pour son prochain. Le guerrier de l'ombre est un homme pacifique, mais n'hésitera pas, si nécessaire, à le faire sans aucune émotion ce qui doit être fait pour se protéger et protéger leurs familles; Il est un esprit équilibré qui prend une action par nécessité, non pas par ambition, auto-glorification ou «kampioenitis» (l'envie de gagner des jeux de combat, qui n'a rien à voir avec l'apprentissage d'un art martial).
taijutsu_fr

Eekhoornlaan 1, 2960 Sint-Job in’t Goor

Quand

me: 13:00 - 16:30
je: 17:30 - 22.00
sa: 10:00 - 16:00

Contacter

Shihan Van Vré Jean-Pierre
tai-jutsu-jp1@hotmail.com
Mobile: +32 475 31 12 22